Lettre aux adhérents | Février 2017

L'ASSOCIATION MARIE-ANTOINETTE vous présente ses activités 2017 :

• Mardi 14 mars à 19h : Paris, Espace Triartis. Conférence de Nathalie Lemoine-Bouchard sur les miniatures à la cour de Louis XVI et de Marie-Antoinette.
    Entrée : 10 euros.

• Samedi 15 avril à 18h30 : Paris, Théâtre du Lucernaire, 53 rue Notre-Dame des Champs, 6e (du 15 mars au 7 mai). Spectacle Marie-Antoinette. Correspondances privées, pièce d’Evelyne Lever. Mise en scène de Sally Micaleff. Interprète : Fabienne Périneau. Prix des places : 16 euros par personne (au lieu de 26 euros).

• Mercredi 10 mai à 18h : Paris, église Sainte-Elisabeth du Temple, conférence par Dominique Sabourdin-Perrin sur Madame Elisabeth et messe à sa mémoire.

• Samedi 17 juin à 10h : Musée du Louvre, visite de la galerie des objets d’art (objets concernant Louis XVI et Marie-Antoinette), puis réédition de la promenade aux Tuileries.

• Samedi 14 octobre à 10h : le matin, Philippe Schmitt-Kummerlée se met à notre disposition pour nous faire visiter le musée de la Conciergerie nouvelle version.
    Entrée + guide : somme estimée entre 15 et 20 euros par personne (les tarifs actuels peuvent changer).
    Nous poursuivrons jusqu’à l’actuelle Place de la Concorde en refaisant le parcours suivi par la charrette qui conduisit la Reine à l’échafaud, en remontant la rue Saint-Honoré.

• Date à fixer : conférence de Gérard Ousset sur Les Portraits de la Reine,
    ou sur Le Charme de Marie-Antoinette.

MERCI DE VOUS INSCRIRE LE PLUS VITE POSSIBLE AUX ACTIVITES PROPOSEES

• Le mardi 14 mars à 19h (conférence de Nathalie Lemoine-Bouchard sur les miniatures au XVIIIe s.).

• Le samedi 15 avril à 18h30 (représentation théâtrale au théâtre du Lucernaire).

à l'aide des bulletins téléchargeables. Vous pouvez grouper les versements sur un seul chèque.